3 idées pour se détendre avec Chouchou avant le jour J

Que votre mariage soit dans un an ou dans quelques jours il est très important tout au long de vos préparatifs de vous recentrer sur votre couple. Mais j’avoue, ce n’est pas toujours simple : entre le traiteur d’un côté, la salle de réception de l’autre, la belle-mère pendue au téléphone pour nous refiler une liste de ses invités qu’on ne connaît pas… on est vite débordée et le couple passe souvent au second plan. Mais pas question de se laisser aller ! Un mariage c’est d’abord de l’amour et deux êtres humains qui partagent des choses. Voilà donc 3 idées pour se retrouver avant le jour J.

Un week-end à deux

Hop hop hop on fait les valises et on s’octroie quelques jours pour penser à autre chose que le DJ et les dragées. Si votre budget vous le permet allez visiter une capitale européenne, sinon pas besoin de prendre l’avion pour se sentir loin de chez soi. Un petit séjour en maison d’hôte à la campagne ou au bord de la mer fera l’affaire, le tout étant de laisser vos listes et vos classeurs à la maison, bien au chaud.

Une soirée en amoureux

Si les dépenses pour votre mariage (trop de décoration !!!) ont mis à sec tous vos comptes en banque pourquoi ne pas vous prévoir une petite soirée en amoureux. Une bonne bouteille au frais, un bon film (ou de la bonne musique) et zouuuuuuu on profite d’un petit dîner en couple pour se retrouver, se chouchouter et s’évader même si ce n’est que depuis le canapé.

Le défi suprême

Vous êtes prête ? Car il va être difficile à relever ! Et si pendant tout un week-end vous ne parliez pas mariage ? Rien, nada, pas un mot, pas un sous-entendu. Et d’ailleurs dès que l’un de vous deux fautera il devra mettre 2 € (ou plus pourquoi pas).dans une tirelire destinée à votre futur voyage de noces. Cela vous permettra de discuter d’autres choses, de trouver d’autres sujets de conversation. Vous verrez que dit comme cela ça paraît compliqué, mais qu’en réalité ça fait un bien fou de se déconnecter !

Sans titre

Symptômes auxquels vous n’échapperez pas à l’approche du mariage

Le jour J arrive à grands pas et déjà le stress commence à pointer le bout de son nez. Vous avez beau avoir tout préparé, tout anticipé, vous avez beau avoir pensé chaque détail avec minutie il faut vous rendre à l’évidence : vous stressez. Bon ok, pas tous les jours pas chaque minute ou chaque seconde, mais régulièrement, sans prévenir, une petite montée d’angoisse fait son apparition. Voici donc 3 symptômes auxquels vous n’échapperez pas à l’approche du jour J :

Sans titre

Les cauchemars

Perso je rêvais que j’arrivais devant la mairie en pyjama, ne me demandez pas pourquoi, ma robe était pourtant prêt, à l’abri dans sa jolie housse dans un placard mais plusieurs fois c’est dans du pilou pilou que je faisais mon apparition au bras de mon papa. Une amie elle rêvait qu’elle arrivait dans sa salle de réception et que la wedding-planner avait échangé avec la décoration d’un autre mariage (qu’elle trouvait hideux), on passe toutes par là, c’est tout à fait normal. Il suffit juste d’ouvrir les yeux et arriver à relativiser mais non : tout va bien se passer (et puis on est quand même plus à l’aise dans un pyjama que dans une robe de mariée princesse faut pas se mentir).

Les troubles de l’appétit

Personnellement quand un gros coup de stress arrive j’ai plutôt tendance à perdre l’appétit, mais comble de la chose à l’approche du mariage je n’avais qu’une envie : m’empiffrer ! Maintenant chaque femme est différente et gère à sa façon le rapport stress/nourriture. D’ailleurs pour certaines l’anxiété n’a aucun impact sur l’appétit. Si par contre pour vous c’est le cas faîtes attention, prendre ou perdre un petit peu de poids dans l’absolu n’est pas grave, sauf quand il s’agira de rentrer dans votre robe de mariée ! Donc quelques petits écarts no problemo, crise de boulimie ou anorexie et c’est le drame !

Les montées d’angoisse

Elles arriveront souvent le soir, quand vous tenterez de vous endormir tranquillement dans votre lit. Vous serez allongée, vous passerez en revue ce que vous avez déjà fait et ce qu’il vous reste à faire puis l’angoisse montera. Et ça commencera toujours par les deux même mots « et si »… et si et si et si ? STOOOOOOOOOOOOOOP on arrête tout ! (je sais facile à dire). Si vos angoisses sont vraies vous réglerez le problème demain mais par pitié ne commencez pas à vous mettre la pression avant de dormir. Au pire ayez un petit carnet à côté de vous et notez toutes vos idées pour ne pas en oublier mais rien ne sert de vous mettre la rate au cours bouillon (avoir 30 ans et utiliser cette expression fait prendre un sacré coup de vieux), le jour J tout sera parfait !

3 points à vérifier avec votre DJ de mariage

Qu’on se le dise un mauvais DJ de mariage peut-être une réelle catastrophe. Vous pensez avoir trouvé la perle rare ? Voici 3 choses à vérifier avant de l’engager définitivement.

Il ne passe pas son temps à parler dans le micro

Voilà la qualité numéro une d’un DJ de mariage : il sait se la fermer et surtout laisser son micro coupé. Car il n’y a rien de plus énervant qu’un animateur-ambianceur qui passe sont temps à couper la musique pour nous torturer les esgourdes avec son écho de fête foraine, vérifiez bien qu’il ne fait pas parti de ces bourreaux capables de gâcher une soirée à coups de « TOUououOUOUououT LEEEeeeee MONONONonononondededeDEDEDEde SUUUuuurrr LLlaaaaAAAAaaaa PIIIIiiiiiIIIISSSSTEEE deeeeEEEeee DAAAANNNNNSSEEEEeeeeeEEEé ».

Il ne chante pas non plus

Surtout d’ailleurs si c’est un fan de Johnny Hallyday. Non pitié parce que si pour votre ouverture de bal il vous remplace « What a wonderful world » par « Que je t’aime » et qu’il se met à pousser la chansonnette vous aurez envie de lui faire bouffer son micro. Hors je vous rappelle qu’à ce moment-là vous êtes censée danser avec votre chéri, pas passer à tabac le troufion qui a cru son heure de gloire venue. Donc pour être certain que ses cordes vocales ne servent à rien d’autre que faire les annonces prévues, renseignez-vous. Auprès d’anciens clients ou tout simplement sur son site Internet, ils se cachent rarement d’avoir ce genre de talent.

Il a bien tout son matériel

Oui, ça paraît la base mais figurez-vous que certains faux professionnels ne reculent devant rien quand il s’agit de vendre une prestation qu’ils n’assureront pas. A t’il le bon matériel, qu’utilise t’il comme table de mixage ? Et pour la sonorisation ça se passe comment ? Enfin si vous lui commandez des jeux de lumière c’est pareil, demandez des photos pour voir ce que cela donne vrai, ça vous évitera de mauvaises surprises !

Sans titre

3 imprévus pour le jour du mariage à anticiper

Alors ok dans la définition, un imprévu est quelque chose que l’on ne peut pas prévoir mais comme ceux là reviennent à peu près à tous les mariage je vous conseille d’en tenir compte. Et pour cela une seule solution : anticiper, sinon ce pourrait être le drame.

La pluie

Je me suis mariée en août et il  a plu des cordes pendant tout le vin d’honneur alors si vous ne voulez pas vous retrouver avec les escarpins tous boueux (au prix où on les paye ça fait mal !), je vous conseille de devancer la météo. Pour cela louez des tonnelles. Si votre traiteur n’en propose pas, demandez à votre Comité d’Entreprise (et oui ils en ont souvent à disposition) ou un professionnel de la location de matériel, parce que de toute façon, même s’il fait grand beau cela servira aux invités pour se protéger du soleil (pensez aux grand-parents et aux femmes enceintes !).

Sans titre
Et pourquoi pas une jolie ombrelle aussi ?

Les invités qui ne viennent pas

Et bien sûr cela sans vous prévenir (sinon ça ne serait pas marrant) ou alors tout juste le matin du mariage (histoire de vous faire stresser). Evidemment dans les faits c’est tant pis pour eux mais quand vous vous retrouverez avec des trous partout dans votre plan de table vous aurez juste envie de leur renvoyer un faire-part rempli d’anthrax. Pour palier à cela dispatchez les personnes à risque à plusieurs tables histoire que s’ils ne viennent pas il n’y en ait pas un qui se retrouve seul comme un glandu à sa table (ben oui le pauvre).

Changements de poids ou catastrophe du jour J

Avec le stress on ne sait jamais trop comment le corps réagi. Certaines femmes auront la chance de ne pas bouger mais d’autres perdront ou pire prendront du poids. Ce qui à l’approche du jour J peut être un vrai problème.  Donc pour ne pas vous retrouver le jour J à devoir tenir votre robe dont le bustier tombe ou à cacher vos fesses parce qu’un invité a marché sur votre traîne arrachant une partie de la couture vous devez anticiper. Du fil, une aiguille, le tout planqué dans votre mini sac à main de mariée et voilà une catastrophe d’évitée !

10 signes qui montrent que ton mariage est passé

Ça y est, le grand jour est passé, les invités sont repartis chez eux et vous n’êtes plus la star de l’année, voici 10 signes qui montrent que votre mariage vient de se terminer et qu’il va falloir tourner la page :

Tu as des restes de bougies à moitié entamées partout dans ton salon

Mais tu ne vas quand même pas les jeter ! Ok elles ne durent plus que 15 minutes avant de s’éteindre définitivement mais ça serait dommage de jeter ces ultimes souvenirs de la décoration.

Ta décoration que tu chérissais tant est maintenant très encombrante

Et d’ailleurs tu aimerais bien récupérer ta chambre d’amis parce que les lampions c’est sympa, tu en as d’ailleurs recyclés quelques uns pour ta déco personnelle mais tu ne sais pas vraiment ce que tu vas faire avec les 150 autres…

Et puis ta robe de mariée aussi prend une place incroyable !

« Mais pourquoi j’ai pris une traîne aussi grande mois ?!? » pour ne pas qu’on te confonde avec ta cousine Julie qui avait prévu de se pointer en robe blanche juste pour t’emmerder. Sauf que maintenant c’est toute ta penderie qui subit tes extravagances.

Belle maman ne t’appelle plus tous les jours pour faire un point organisation

Ok ça c’est une bonne nouvelle, et on ne va pas s’en plaindre.

Tu regardes tous les jours tes emails pour voir si tu as reçu les photos

3 semaines pour envoyer des photos non mais qu’est ce qu’il glande ce photographe à la noix ? Heureusement en attendant tous tes invités t’inondent de leurs clichés flous et mal cadrés, tant pis on voit un petit bout de votre robe c’est e plus important.

Tu dois envoyer les 150 remerciements et ça te gonfle 

C’est certain vous auriez du vous y prendre à l’avance. Au moins pour écrire les adresses sur les enveloppes, parce que là vous n’avez PAS DU TOUT envie de vous replonger dedans.

Ta productivité au travail est redevenue normal 

Ça faisait un petit peu un an que tu glandais joyeusement plus préoccupée par tes préparatifs mariage que par tes dossiers en attente, maintenant que ton mariage est passé au contraire tu te replonges avec toute ta motivation dans ton taf histoire d’oublier que c’est terminé…

Tu te jettes à corps perdu dans la préparation du voyage de noces 

Avouons-le il ne te reste plus que ça… Heureusement que les invités ont été généreux !

Tu penses déjà à la fête que tu vas organiser pour vos un an de mariage…

Mais ne rêves pas car même si ton mari t’a laissé faire un petit peu n’importe quoi niveau budget pour le jour du mariage il ne te laissera pas deux fois réitérer ton délire.

Tout le monde te dit « maintenant faut faire un bébé »

Et ça, crois moi, ça va t’énerver…

Sans titre

3 missions à confier à vos témoins de mariage

Et non elles ne sont pas là pour chômer ! Qu’on se le dise, témoin de mariage n’est pas un travail de tout repos. Avant le jour il faut organiser l’EVJF de la bride-to-be, trouver une robe qui aille avec le thème (rose poudré pas rose vintage on t’a dit, bordel mais tu ne comprends rien !), écouter les doléances de la princesse, et le jour J ce n’est pas fini non plus ! Si la mariée n’a pas prévu de faire appel à un wedding planner ce seront les témoins qui seront ses bras droits, voici donc 3 missions à leur confier :

Refiler les trucs à la sortie de la mairie

Brins de lavande, contenants pour les bulles, confettis, la mariée aura forcément décidé à l’avance de ce que les invités devront jeter en l’air pour que les photos soient jolies (sinon ça n’a pas grand intérêt). Munies d’un panier en osier ou d’une jolie sacoche vous attendrez donc patiemment que tous les invités daignent sortir de la mairie ou de l’église pour leur refiler les petits cadeaux. Attention, bien souvent il n’y en aura pas assez vous devrez donc faire une sélection au faciès pour déterminer qui en aura, ou pas.

Sans titre

Porter votre sac à main

Et oui car à moins que n’ayez fait appel à un sherpa ou un caddie ce n’est pas vous qui allez vous le coltiner. Mine de rien c’est encombrant et pas très décoratif donc le temps des photos, des bisous et des principaux moments (mairie, église etc…) ce sera vos témoins qui en auront la garde. N’hésitez donc pas à le blinder de trucs inutiles mais qui vous paraissent indispensable (coque de rechange pour votre smartphone), vous vous en tapez c’est elles qui le porteront (faîtes attention quand même à ce qu’il ne soit pas trop encombrant sinon elles le jetteront dans un caniveau vous faisant croire qu’elles se le sont faite voler).

La coordination des animations

C’est sûrement la partie la plus galère. Les power points des parents, le micro pour les copains, l’ordinateur portable qui va diffuser les vidéos qu’ils ont préparé entre témoins… ce n’est franchement pas la partie la plus agréable. Pour leur faciliter la vie, donnez-leur le numéro du DJ censé tout régir ils gagneront de précieuses minutes. En effet le professionnel a l’habitude des branchements etc il pourra leur donner un coup de main si ça sent la catastrophe.

Robes de mariée 2016 : 10 modèles princesse à tomber

Sortez les tulles, les jupons et les bustiers, si vous rêvez d’une robe de mariée princesse cette année encore vous allez être gâtée ! Les grandes enseignes mariage ont répondu aux attentes des bride-to-be romantiques et ont sorti de jolies collections qui raviront les envies les plus sages comme les plus extravagantes. Et avec de la couleurs s’il vous plaît ! Pêche chez Aurélie CHERELL, dégradée chez Pronovias ou doré princier chez Yolan Cris, oserez vous sortir des sentiers battus ? Voici ma sélection des 10 plus jolies robes de mariée princesse des collections 2016, j’ai personnellement un petit faible pour la troisième et la 8ème (Cymbeline et Rosa Clara), et vous, quelle est votre robe de mariée coup de coeur cette saison ? (toutes les marques sont notées en bas des photos). Rêvez bien !

Robes de mariée 2016 : 10 modèles princesse à tomber

Sans titreSans titreSans titreSans titreSans titre

 

Alexis mariage, Aurélie Cherell, Cymbeline, Hervé Mariage, Jesus Peiro, Mirella, Pronovias, Rosa Clara, Sacha Novia, Yolan Cris.

Comment occuper les enfants le jour du mariage

Il n’est pas rare que les futures mariées se mettent à avoir des sueurs froides en découvrant la tripotée de mouflets qui sera présente pour le jour du mariage. Car oui même si certaines avaient envie d’un mariage « sans enfants » (ça se fait de plus en plus), quelques parents ne se voyant pas passer une journée sans leurs bambins n’hésitent pas à les imposer à des amoureux bien souvent dépassés. Mais comment va t’on les occuper ? Que vont-ils faire pendant le vin d’honneur ? Et si les parents ne gardaient pas un oeil sur eux, un accident est si vite arrivé… Hop hop hop pas de panique, voici 2 solutions pour que tout se passe bien.

Lire la suite

Top 3 des pires demandes en mariage

Il y a les hommes romantiques qui réservent une restaurant cosy puis prévoient bouquet de roses rouges et bouteille de Champagne avant de faire leur demande. Puis il y a les boulets pseudo humoristes qui n’hésitent pas à faire frôler l’infarctus à leur chérie pour qu’elles disent OUI. Enfin ça c’est ce qu’ils espèrent car vu ce qu’elles endurent je vous le dis, ils mériteraient qu’elles refusent… Spoiler… ce n’est jamais le cas.

Top 3 des pires demandes en mariage

La frayeur de sa vie

Voici sûrement la pire demande en mariage de tous les temps. Imaginez que votre amoureux, homme que vous pensez ultra romantique vous invite pour une virée au septième ciel dans son avion privé. WOUAAAA la classe ! Avec ses lunettes d’aviateur et le manche entre les mains on dirait presque Tom Cruise (surtout à cause de sa taille). Ouais sauf que ce Tom Cruise là a de l’humour, et pas forcément de bon goût… Alors il fait croire à sa chère et tendre que l’avion a un problème et qu’ils risquent de s’écraser :

La demande dangereuse

Celle-là aussi est totalement affreuse. Bon moins parce que la mariée ne craint à aucun moment pour sa propre vie. Mais voir son amoureux tomber du cinquième étage d’un immeuble pourrait quand même provoquer un infarctus chez la belle… Haaaa que ces hommes sont maladroits !

 

La blague pourrie

Bon, ne nous le cachons pas celle-ci est beaucoup moins hardcore, voir le mec passe directement dans la catégorie « petits joueurs ». Néanmoins dans la catégorie « gougeât qui a faillit te gâcher ta soirée » il se pose et surtout s’impose bien là.  Une ballade en voiture, les policiers, une voiture apparemment volée… et voilà, c’est le drame !

 

 

 

 

3 thèmes tendances pour votre décoration de mariage

Vous allez vous marier et vous êtes à la recherche d’un thème de décoration tendance ? Pas toujours facile de s’y retrouver dans toutes ces belles photos trouvées sur Pinterest ou sur les autres blogs de mariage. Vous vous sentez perdu ? Pas de panique on vous donne les 3 thèmes in de l’année et on vous explique comment les décliner.

Thème de mariage vintage

Cela fait déjà quelques années que le vintage est à la mode. Parfois en version rockabilly des années 50 mais de plus en plus c’est la variante champêtre chic qui prend le dessus. Pour les matières, optez pour de la toile de jute, et des matières naturelles comme le bois ou l’ardoise par exemple. Mixez avec une teinte plus foncée comme de l’ardoise ou du noir ainsi qu’avec une couleur pastel qui adoucira le tout. Vert, rose, jaune ou pourquoi pas les 3 d’ailleurs, pas de soucis, les teintes douces vont parfaitement ensemble ! Besoin de plus d’inspiration pour un thème de mariage vintage ? nous vous donnions plus d’astuces ici.

Thème de mariage gourmand

En voici un autre qui fait des émules ! Les mariés sont mordus de friandises et ils comptent bien le faire savoir. Mais attention, pas n’importe quelles douceurs. On zappe les bonbecs gélatineux de notre époque et on les troque contre des confiseries qui nous rappellent notre enfance. Sucettes géantes de fête foraine, roudoudous, et soucoupes volantes à la poudre acidulée qui pétille, il va falloir en mettre un petit peu partout en rappel. Puis sur les tables des marque-place bonbons, des mini distributeurs de chewing-gums,  et des sucettes plantées dans des « bars à bonbons » en guise de centre de table. Vous êtes des gourmands, nous sommes persuadés que vous trouverez l’inspiration !

Sans titre

Thème doré chic

Vous n’avez pas envie d’une thème de mariage précis et préférez laisser libre cours à votre imagination en préférant la déclinaison de couleurs ? Pas de soucis, nous avons la solution. En effet cette dernière option plus légère permet aux futures mariés de ne pas se focaliser sur un seul et même sujet et permet de se faire plaisir. La seule contrainte est dans les couleurs qui bien entendu doivent être accordées. Point de départ, le doré, tellement tendance cette année, ensuite, vous pouvez le mixer avec du noir et du blanc (super chic) ou du vert et du bois (plus rustique) ou du rose pastel  tout simplement. A vous de choisir !

3 idées originales pour votre gâteau de mariage

L’arrivée du gâteau de mariage est souvent l’ultime moment de folie avant le lancement de a soirée (qui ne sera pas moins extraordinaire). Les mariés sont encore une fois mis à l’honneur et cette étape qui marque la fin du repas ne doit pas pour autant être moins festive. Car oui les invités n’attendent que cela : ils sont dans les starting-blocks et sont prêts à être lâchés, pouvoir quitter leur chaise sur laquelle ils sont vissés depuis plus de deux heures et aller remuer leur popotin sur le dancefloor. Alors pour que le moment du gâteau de mariage reste inoubliable, voici 3 idées incontournables.

Lire la suite

idées & astuces : ronds de serviette de mariage originales

Quelques idées pour choisir vos ronds de serviette de mariage

rond de table

Le pliage et la tenue par un rond de serviette sont devenus presque obligatoires dans une décoration de table mariage. On attache donc beaucoup d’importance à cet accessoire qui comme d’autres devient multifonction. Décoratif, utile pour attacher, afficher une inscription, ce sont autant de critères pour faire votre choix.

Le prix est comme toujours une question centrale et le rond de serviette mariage n’y échappe pas. Vous choisirez les mini nœuds en organdi vendus en packs de 5 grâce à leur petit prix. Les marques-places bracelets peuvent être détournés pour attacher les serviettes. Vous pouvez évidemment y afficher le prénom de chaque invité. Une grande partie du travail est réalisé dans le pliage. L’attache est donc tout simplement décorative. Une ficelle en cuir ou un cordage naturel peut remplacer le rond de serviette. Vous pouvez la décorer avec une médaille 100% bonheur pour dire à vos invités combien vous êtes heureux. Si vous devez choisir la solution à moindre coût, découpez dans un ruban. Ne renoncez pas complètement à l’esthétique en choisissant des pièces à valeur ajoutée comme l’abaca et le ruban strass.

Des idées pour un rond de serviette originales

L’originalité en matière de décoration de table mariage est de voir des accessoires ou des matériaux qui a priori n’y ont pas leur place. Un rond de serviette en bois est sympathique pour un thème de mariage nature. Cela va de la pièce de bois percé à l’écorce enroulée. Avec un fil métallique ou un cordon laitonné, il vous suffit d’enrouler sur la serviette en étalant sur la longueur, cela sans faire de nœud. Pour la touche déco, les options sont nombreuses entre le côté nature de la toile de jute, le look moderne du ruban argenté et l’exotisme d’un rond flanqué d’un motif arabesque.

3 choses à ne pas faire pour un Enterrement de vie de jeune fille

Vous êtes témoin de la mariée et avez la dure tâche d’organiser son enterrement de vie de jeune fille ? Que vous fassiez cela par plaisir ou que EVJF rime avec corvée pas d’échappatoire, il va falloir vous y coller. Mais pour que tout se passe bien, que la bride-to-be passe une super journée et surtout pour qu’à la fin vous ne soyez pas black listée de son mariage (si si c’est déjà arrivé je vous le jure) il y des choses à ne pas faire. En voici 3 RÉDHIBITOIRES :

Lire la suite

Cymbeline 2016 : découvrez la nouvelle collection

Malgré le rachat de la marque et l’éviction des soeurs créatrice, Cymbeline garde le cap du romantisme. Cette année encore les modèles collent parfaitement aux tendances repérées sur les podiums : du floral, de la transparence et surtout de la légèreté. En tout une quarantaine de robes de mariée ont été présentées pour cette nouvelle collection, de la plus simple à la plus excentrique avec des propositions bien dans l’air du temps comme cet ensemble Jupon / Top qui peut facilement être remis après le D-DAY (séparément), parfait pour les nostalgiques qui trouvent cela dommage de ne pouvoir porter leur précieuse qu’une seule fois. La collection Cymbeline 2016 propose également une robe courte ainsi qu’un tailleur, les deux étant parfaits pour la mairie ou pour un mariage non conventionnel. Allez on ne vous laisse pas languir plus, voici nos 18 modèles coup de coeur.

Cymbeline 2016 : découvrez la nouvelle collection

Cymbeline 2016Cymbeline 2016Cymbeline 2016Cymbeline 2016Cymbeline 2016Cymbeline 2016

Exemples de figurines pour pièce montée de mariage originale

Exemples de figurines pour pièce montée de mariage originale

figurine

Les personnages à gâteau n’ont plus rien d’un couple qui se tient debout devant les photographes à la sortie de l’église. Ils sont mis en situation avec plus de légèreté et d’originalité. Le but est de déclencher un fou rire et de la joie au moment de présenter la pièce montée. Quitte à heurter certaines sensibilités.

Une figurine mariage originale est de nos jours la mise en scène de deux personnages de mariés dans des situations qui ressemble à une scène de ménage pour les uns, à de grandes déclarations d’amour pour les autres. Le nom de ces figurines est souvent une déformation d’expression culte entendue dans une dispute ou une conversation d’un couple. « Théthéhou » demande la mariée à son mari, à genou et pris par le col de sa veste. « Je te ramène » dira-t-elle en portant son homme sur son épaule. Ah jalousie quand tu nous tiens ! « Ne t’échappe pas » s’exclame monsieur qui retient sa dulcinée en marchant volontairement sur sa robe de mariée. La revanche de la femme sera dans « Je te tiens » où on la voit trainer son mari par les pieds.

Quand les figurines affichent la sexualité sans complexe

La question de la sexualité est abordée par les figurines. L’originalité est en somme la mise en scène de certaines réalités. Pour le fun, on apprécie le cadeau surprise et la femme qui sort du carton. La scène de la fessée est sympathique, mais celle de la nuit de noces est certainement plus chaude. La figurine de mariage pour tous est un incontournable. On peut avoir deux maris dans un costume de marié classique ou dans une tenue vintage, vêtus d’une redingote et coiffé d’un chapeau à haut de forme. Les pacs lesbiens ne sont pas en reste avec les deux épouses dans diverses postures habillées toutes les deux d’une belle robe de mariée.